LYON

REJOIGNEZ LA LISTE D’ATTENTE
POUR BÉNÉFICIER DE 20% DE RÉDUCTION DÈS L’OUVERTURE DE LA BILLETTERIE À LYON !

Une production

LE MYSTÈRE DE
LA GRANDE PYRAMIDE

Il y a plus de 4 500 ans, les bâtisseurs de l’Égypte antique érigeaient la plus grande pyramide jamais construite : celle de Khéops.

Chef-d’œuvre d’ingénierie et icône du complexe funéraire de Gizeh, elle soulève encore aujourd’hui de nombreuses questions. À travers une expédition immersive inédite, partez à la découverte du chantier le plus fascinant de l’Histoire et tentez de percer les secrets de sa construction.

QUAND LA SCIENCE ÉCLAIRE LE MYTHE

Entre mythologie et découvertes archéologiques, Le Trésor des Bâtisseurs plonge le visiteur dans l’Égypte des pharaons.

Cette création Excurio s’appuie sur les travaux de chercheurs internationaux comme Peter Der Manuelian (Université de Harvard) et les théories de Jean-Pierre Houdin, l’expérience restitue les connaissances, mais aussi les hypothèses les plus récentes autour de la conception de la Grande Pyramide.

Une aventure où la rigueur scientifique se mêle à la magie du mythe.

UN VOYAGE AUX ORIGINES DE L’HUMANITÉ

Après le succès mondial de L’Horizon de Khéops, également créé par Excurio, cette nouvelle expédition immersive fait revivre le génie des bâtisseurs de l’Égypte antique.

Du plateau de Gizeh au port de Ouadi-al-Jarf près de la mer Rouge, découvrez un récit fascinant où l’histoire, la poésie et la technologie se rejoignent pour faire naître l’émotion.

Une expérience à la croisée de la connaissance et de la contemplation.

ENTRE CIEL ET SABLE, L’AVENTURE HUMAINE

Au cœur de la Chambre du Roi, Mona, jeune égyptologue, révèle de mystérieuses inscriptions lorsqu’apparaît une créature extraordinaire, gardienne des secrets de Khéops.

Guidés par la déesse Bastet, les visiteurs embarquent sur la barque solaire pour un voyage entre ciel et désert, entre mythe et connaissances.

Des rives du Nil au sommet de la pyramide, Le Trésor des Bâtisseurs célèbre l’union d’un peuple, la beauté du savoir et la grandeur d’un rêve devenu éternité.