Avec Mondes Disparus, embarquez pour une expédition immersive exceptionnelle et vivez les grandes étapes de l’évolution de la planète et du vivant depuis ses origines.
Munis d’un casque de réalité virtuelle, vous débuterez votre aventure il y a plusieurs milliards d’années !
Un véritable voyage dans le temps pour admirer les paysages du passé et aller à la rencontre d’animaux spectaculaires tels que d’immenses mille-pattes, des reptiles marins ou encore des dinosaures…
Durant 45 minutes, laissez-vous émerveiller par la beauté et la richesse du vivant.
Du fond de l’océan, en passant par les forêts tropicales, voyagez dans les paléo-paysages des grandes périodes géologiques et découvrez, entre autres : les premières traces de vie de l’Archéen (-3,5 milliards d’années), l’essor de la vie animale au Cambrien (-520 millions d’années), les grands dinosaures du Crétacé (-67 millions d’années) ou encore l’apparition de la lignée humaine (entre -100 000 et -60 000 ans)…
Accompagnés d’une guide virtuelle, la jeune chercheuse Charlie, et de son petit robot Darwin, vous approcherez avec votre groupe les diverses espèces qui ont habité la Terre. Qui osera aller au plus près du tyrannosaure ?
Conçue pour être aussi précise que possible, cette expédition immersive est le résultat d’une étroite collaboration entre Excurio et le Muséum national d’Histoire naturelle.
Paléontologues, paléobotanistes, spécialistes en évolution et bioacousticiens du Muséum ont ainsi contribué au projet, de l’écriture du scénario à la production 3D, en passant par la création des univers graphiques et sonores.
Ainsi, si Mondes Disparus propose une immersion onirique et sensible – humoristique parfois – au cœur du vivant, toutes les informations qui y sont présentées ont rigoureusement été validées d’un point de vue scientifique.